Makexime
Légende
Doran: Le Defi
le 26/12/2014 10:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter un très joyeux Noël.

J'ai besoin de votre aide: Je crois beaucoup en Doran, la Tour de siège, je pense que du fait du ban de Cataclysme l'a mis de côté, pour Anafenza, la Primordiale, qui a un énorme potentiel également.
Seulement voilà, j'aimerai redorer le blason de Doran, la Tour de siège afin de lui permettre de revivre dans un deck compétitif, lui correspondant, parce que je crois qu'il y a un réel potentiel qui n'est pas / plus exploité, et je trouve ça vraiment dommage.

Je choisi sciemment Doran, la Tour de siège et non Anafenza, la Primordiale, donc je ne mettrai pas Anafenza, la Primordiale en Général. (Au cas où certaine personne me dirait que Anafenza c'est mieux)

Je me remet à vos avis d'experts, à vos critiques constructives, et je vous remercie d'avance :-)


Le deck (il s'agit d'une version test actuellement):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409172
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2014 13:39
Je confirme que une early sylvan c'est absolument insupportable.

par contre, trhunn c'est plus aussi problématique qu'à l'époque au final. On joue quasi plus de wrath qui le "tue" pas en dehors de verdict et on a eu counsil's jugement. Y a aussi elspeth qui le gére bien. Et la grosse saucisse du deck (souvent sun titan même si je suis plutôt partisan du sphinx)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 13:51
A l'époque ou le pack envoyé du très lourd via cataclysm pourquoi pas. Après chacun a son point de vue et ses arguments légitime. Y'aura des cas ou c'est toi qui a raison et des cas ou c'est moi.

Le tout est de savoir lequel a raison sur la régularité à moyen-long terme! :P

Mais dans labsolu tes arguments se transpose pas qu'à doran. En ce cas je pense qu'on verrait + de boseiju dans les listes d'une manière générale.

bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 31/12/2014 13:59
@Makexime : avant d'améliorer le deck il faudrait surtout que tu vois quelle optique tu veux prendre avec le deck.

Typiquement d'après tes tests, tu kiffes la sortie type T1 elfe, T2 Doran, T3 spoiler de ouf.

Dans cette optique, il y a des cartes qui ne vont pas trop dans ta liste. Genre prêtresse du confinement, effectivement c'est fort, mais est-ce que ça rentre dans ton optique ? Tu as peu de moyen de la tutoriser, ce genre de créature toolbox nécessite plus de tutos. Mais ça ne va pas dans ton optique.

Par contre, pour la sortie rapide, il te manque Green Sun Zenith. De plus 38 lands dont 3 incolores, 1 Maze of Ith et 1 bassin réfléchissant, sur le long terme c'est rude de toujours faire Doran T2.
Si tu veux appuyer l'attrition des ressources adverses, tu as Vague de parallaxe.
L'épée pourrait laisser sa place à la . Scryb Ranger, en plus d'être vol protec bleu, fait de la magie avec Mère des runes. Si tu baisses le CCM moyen de ton deck, Dark Confidant a sa place.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/12/2014 14:00
Tant qu'à hijacker le topic autant le faire à fond (désolé Makesime :D). Dans ce pack, vous pensez qu'il peut être envisageable d'inclure Weathered Wayfarer et Yisan, the Wandering Bard ? J'ai testé ce dernier l'autre jour et il m'a franchement surpris en bien : même si sa capa est chère, il demande à être géré très rapidement, combote bien avec Scyb/Quirion Ranger, et un seul trigger d'Anafenza le rend très fort.

Sinon, pour faire la transition entre le trigger et le problème lié au manque de vol dans le pack pour gérer Bant, Abzan Falconer a l'air de rien mais fait plutôt bien le boulot. Pas forcément de quoi justifier de packer Opal Palace en plus, mais bon hein :o).
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2014 14:00
c'est laquelle la sword la plus revelant question protec en ce moment ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 31/12/2014 14:02
Pour les protec, moi je penche pour . Mais pour les effets, et forever
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2014 14:13
Et quel est le but principal des sword: l'effet ou la protec ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/12/2014 14:19
Je suis partisan des sword à effets: au moins si les protect servent à rien, t'as pas l'impression d'avoir une pochette quasi-vide! ;)

Et avec Sword et , tu couvres quasi toutes les couleurs, donc pour moi c'est quand même les deux meilleures.
Après, si t'as pas la place pour les 2, en général je résonne comme ça:
- pour contrôle/tempo , là où t'aimes bien jouer un truc et rester détap
- pour agro, pour continuer de mettre des points et te faire un peu de souffle. la est pas mauvaise dans agro, mais très vite tu n'utilises pas ses 2caps à 100% de leur potentiel. (sauf dans Marath, si vous classez Marath en agro)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 31/12/2014 14:25
Citation :
Et quel est le but principal des sword: l'effet ou la protec ?


Dépend du style du jeu et du joueur. Généralement pour moi c'est l'effet qui prime.
Dans Doran, j'aime la parce que je joue pas mal de removals en éphémère et ange de la restau en backup de Doran (accessoirement 4/4 vol avec Doran), donc j'aime l'idée de la poser, l'équiper et détaper mes lands. La défausse adverse est un plus non négligeable dans un deck d'attrition.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2014 14:42
On peut dire que la blanc noir à les meillleurs protec. (Puis qu'à moins d'équiper un elf le boost +2+2 des épées eloigne fortement l'impact d'une Lightning bolt)

Après pour les effets cest quand même la U/R qui fait sûrement le plus plaisir au joueur quand tu reussi à connecter. La G/B dans tempo est genial pour rester detap.

Bref ca depend des MU! :P (et on a pas parler de jitte qui fait parfois un sacrée taf aussi!)

C'est pour tout ça qu' on peut dire que le meilleur des meilleurs des équipements ca restera stoneforge mystic :o
Makexime
Légende
Mise à jour du deck!
le 31/12/2014 16:27
@Bastos:

L'optique: Aggro! lol Tu as bien compris ce que je cherchais ^^'
Pour ce qui est de la mana base, c'est en cours de construction, mais tu as raison, faut que je fasse un choix!
Je suis en train de chercher la Vague de parallaxe, la Sryb ra est rentré; pour Dark Confidant, je vais attendre un peu (budget) lol

Alors pour la Sword of War and Peace, pour l'instant je ne l'ai sorti qu'à deux parties, mais à chaque fois, j'avais entre 3 et 5 cartes; autant dire que le Doran, la Tour de siège collait entre 10 et 12 lol donc c'est à voir, même si je trouve la Sword of Fire and Ice complètement fumé ;)

@Birdish:

Je pense que je ne rentrerais ni Weathered Wayfarer, Yisan, the Wanderer Bard, ni Abzan Falconer, parce que ce n'est pas l'optique du deck. Mais merci de proposer des solutions :D

@Oliv:

Citation :
(et on a pas parler de jitte qui fait parfois un sacrée taf aussi!)


Tu parles Charles! A chaque fois que j'avais sur table Doran, la Tour de siège + Jitte d'Umezawa, la partie annonçait déjà la fin! mdr

Citation :
C'est pour tout ça qu' on peut dire que le meilleur des meilleurs des équipements ca restera stoneforge mystic :o


Mais tellement
Makexime
Légende
le 10/01/2015 23:51
Bon test contre Zurgo contrôle et Jenara Aggro/Contrôle, résultats 1 défaite sur trois match contre le Zurgo et une sortie de feu, et 0 defaite sur 2 parties face au Jenara.
Les points positifs: J'ai réussi à gagner sans Doran, a coup de Putrid Leech :-), et le Deck a un bon souffle en mid et end game.
Les points négatifs: Quelques manques de synergies, problème de mécanique parfois, et j'ai fait 6 parties au total, et j'ai sortie qu'une fois un T1...

Mais bon c'est en cours de construction, dites moi ce que vous en pensez :-)
Makexime
Légende
le 11/01/2015 14:44
Mise à jour!
Makexime
Légende
Upupup! Houra!
le 22/01/2015 9:12
Up!
mounette
le 22/01/2015 9:59
Salut
Moi aussi étant sur Doran et jouant contre des decks tiers 1 (2 five colors combo réa, jenara aggro tempo, narset), j'ai rajouté en toolbox enlightened tutor, rest in peace et helm of obedience pour finir sur un kill alternatif

J'ai testé anafenza, sortie t2 avec elf c'est 6 points, une capa second souffle avec les tokens et une passive intéressante mais attention un bon joueur réa saura tourner autour

Je joue arène phy, cela semble incontournable

Mon avis sur le débat guivre/rhino: une bête est tutorable et le drain de vie n est pas du tout anecdotique, il peut finir la game avec un tour d'avance

Makexime
Légende
le 22/01/2015 10:26
Et du coup tu préfère quoi entre Doran et Anafenza?

Tu en penses quoi de mon pack?
Makexime
Légende
le 06/02/2015 14:40
Bon bah contre Narset jme fait rouler dessus....
ashalan

Légende
le 06/02/2015 17:51
narset contrôle ? tu perds sur quoi et pourquoi ? manque de contrôle dans ton paquet ?
mechint
Horreur
le 06/02/2015 17:58
alors dans les trucs qui vont pas selon moi

- la manabase est en carton , même si tu n'a pas les bilands il faut limiter au maximum les mauvais colorless tel que landes empiétantes .
ghost quarter
cavern of souls , avant qu'on me saute dessus , la carte n'est pas exceptionelle ici puisque les jeux bleus sont tes meilleurs mu .
d'ailleurs je jouerais un ou 2 land de plus sans forcer .


changepeau , c'est globalement trop dépendant de doran pour vraiment être bien ?
ranger de la scrutaie n'est pas adapté au paquet , a part bouibouiter ca fait rien .
acidic slime . bien trop cher pour le deck .
rhino : on est pas en modern ; c'est pas assez puissant pour un drop 4 en edh .
dans les absents il y a chevalière du reliquaire qu'il faut jouer
après j'imagine que c'est des questions de budget mais tarmo et bob ne sont pas de trop .
jambières ; bien trop lent pour du compétitif et ce n'est pas adapté au paquet qui ne cherche pas spécialement a protéger son général .
rip ; en plus de te locker plusieurs cartes c'est un affreux topdeck dans un jeu qui ne fait pas de ca et qui doit profiter de toutes ses draws au long de la game .
mana tithe ; c'est pas très bien ici , avec doran on se fulltap quasiment tout le temps en early game , par la suite les nombreux terrains blankeront toujours la carte .
putrefy c'est trop cher pour un antibête .
smallpox c'est vraiment pas très combo avec le plan de jeu elfe t1 , et puis le double noir est compliqué a obtenir rapidement .
damnation ; ca a l'air de te défoncer toi plus qu'autre chose , pense à la place a l'excellente parralax wave .
liliana of the veil est aussi excellente contre narset .
Makexime
Légende
le 06/02/2015 20:45
Alors contre Narset jme suis fait éventrer parce que le gars a encaissé au début, après cyclonique ou evacuation, Narset, contre, contre et contre, après sauce avec Narset, il revèle Karn + Ugin, game over...

La deuxième presque pareil, sauf qu'il a contré dès le début, et après, Ajani, Narset, Ugin + Karn + Jace, merci au revoir.

@Mechint:
J'ai pas mis mon deck encore a jour (désolé pas taper!), la chevaliere je l'ai, et heureusement! Parce qu'elle fait pas rire! Je suis d'accord avec toi pour tout le reste (vraiment ^^)

Alors dit moi ce que tu penses, je comptais remplacer par ça:
- Dark confidant
- Parallax wave
- Recteur de l'academie
- Cercle de l'oubli
- Liliana of the veil
- Mox diamond
- Anafenza
- Sword of Fire and Ice
- Reveiller la bete
- Reanimate
- Council's judgment
- Silverblade paladin (pas sûr)
et Tarmo, mais la beaucoup plus tard mdr
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.